les séniors A évolueront en division d'honneur du championnat UFOLEP Tourcoing métroplole vallée de la Lys avec pour objectif le maintien.
Les séniors B évolueront en division de promotion honneur du championnat UFOLEP Tourcoing métroplole vallée de la Lys avec pour objectif de se faire plaisr...
Le Championnat devrait démarrer mi-septembre.
Tournoi vétérans à 7 le samedi 27 et dimanche 28 au stade du chêne Houpline à Tourcoing.
-Programme en formule championnat matchs aller-retour de 2x10min:
Samedi 27:
- 10h00 Fives - OSCWervicq
- 11h00 EIC - OSCWervicq
- 12h30 Phalempins- OSCWervicq
- 13h30 OSCWervicq- TFC
- 15h00 OSCWervicq - Fives
- 16h30 OSCWervicq - EIC
Dimanche 28:
- 09h30 OSCWervicq - Phalempins
-10h30 TFC - OSCWervicq
Matchs de classement de 13h à 16h30
Remise des trophées à 17h00.
Les joueurs auront leurs convocations lors des entrainements du 22 et 26 aout, tournoi réservé au joueurs de plus de 30 ans.
*Nous remercions l'Olympique de Tourcoing pour son tournoi, nous avons de nouveau rempli notre objectif: la coupe du fairplay.
Au tournoi de l'OST
*Merci au RC brun pain pour son tournoi, notre équipe B a représenté avec fierté notre club et a obtenu la coupe du fairplay avec l'amicale Duruy.
Article publié sur nord éclair le 29 juin 2011:
Ce week-end, le tournoi UFOLEP Timéo Dewolf du RC Brun Pain a rassemblé joueurs et spectateurs au stade des Orions. Dans la poule A, l'équipe A de Colbert s'est imposée ; dans la B, l'association sportive Auchan Leers a gagné.
Malgré un samedi humide et un dimanche brûlant, les six équipes du tournoi UFOLEP Timéo Dewolf ont mis en avant toute leur combativité.Étaient ainsi présents : le RC Brun-Pain, le FAN 96, les Amicales Duruy et Colbert, l'OSC Wervicq, ainsi qu'une équipe de l'association sportive Auchan Leers.Les joueurs se sont affrontés sur des phases de 30 minutes, pour un total de 30 matches sur le week-end.
« Les équipes se valent, explique Hervé Delcourt, président du RC Brun-Pain. Et il y a une super ambiance. » Près de 400 spectateurs ont assisté aux rencontres du week-end, organisées grâce au soutien de l'office municipal des sports et des bénévoles qu'Hervé Delcourt a tenu à « remercier pour leur coup de main. » Deux coupes récompensant le fair-play des équipes ont également été remises à l'OSC Wervicq et à l'Amicale Duruy.Le RC Brun Pain maintiendra, bien entendu, le tournoi l'année prochaine. Le club envisage en 2012 non pas une mais deux soirées, afin de récolter des fonds.Cette année, le rendez-vous avait été annulé suite à des problèmes de communication avec la mairie.wPAUL ANDES (correspondant local)
*Nous remercions l'Amicale Duruy pour son tournoi,nous avons rempli notre objectif et remporté la coupe du fairplay... merci aux joueurs.
Au tournoi de Duruy
Article publié le 16 juin sur nord éclair:
Quatorze équipes ont disputé le tournoi de Pentecôte de l'amicale Victor-Duruy. Avec la victoire de son équipe B dimanche et le succès de Neuville lundi, les clubs locaux se sont illustrés au stade du Chêne Houpline.
Dimanche et lundi, s'est tenu, comme chaque année, le traditionnel tournoi de football de Pentecôte de l'amicale Victor-Duruy, sur la pelouse du stade du Chêne Houpline.Quatorze équipes ont fait le déplacement pour s'affronter au cours de cette compétition amicale, qui s'est déroulée en deux temps. Sept équipes ont, en effet, joué dimanche et les sept autres lundi.Outre trois équipes de Duruy, il y avait les clubs de Neuville, de Colbert, du Brun Pain, de Wervicq-sud, d'Ingram, de la Bourgogne et l'AS Pedro.
De quoi satisfaire Alain Dewannain, président de l'amicale : « On a à peu près les mêmes équipes que les années précédentes et de nouvelles équipes comme Wervicq-sud par exemple. Et comme tous les ans, ça se passe bien ! » Sur le terrain, ce sont les formations de Duruy B dimanche et de Neuville lundi qui l'ont emporté.ANTOINE TONDEUR (correspondant local) Dimanche : 1er Duruy B, 2e Colbert, 3e AS Pedro, 4e Brun Pain, 5e Duruy C, 6e Ingram, 7e Wervicq-sud.Lundi : 1er Neuville, 2e Duruy A, 3e AS Pedro, 4e La Bourgogne, 5 e Colbert.
Sur les trois participations aux tournois nous avons remporté les 3 coupes du fairplay...Merci aux organisateurs,aux joueurs,entraineurs et dirigeants.
* Horaires et dates à confirmer avec la mairie et USWervicq
Horaires des entrainements et matchs à partir du lundi 22 aout 2011 à 18h45:
ENTRAINEMENTS:
vendredi de 18h45 à 21h00, vestiaires du haut et terrain synthétique.
lundi de 18h45 à 21h00, 1 vestiaire en haut et terrain vert.
MATCHS:
Séniors B de 08h30 à 10h30, vestiaires du bas et terrain vert.
Séniors A de 10h30 à 12h30, vestiaires du bas et terrain synthétique.
L'Union Française des Œuvres Laïques d'Éducation Physique [UFOLEP] a été créée en 1928 au sein de la Ligue Française de l'Enseignement. ...
La vie sportive |
L’UFOLEP, fédération affinitaire multisports forte de ses 400 000 adhérents fédère plus de cent activités sportives au sein de ses comités départementaux et régionaux. Nos 10 000 associations sur l’ensemble du territoire permettent : la pratique sportive de loisirs et/ou de compétition, des rencontres, des échanges accessibles au plus grand nombre et à tous les publics. Notre mixité sociale s’illustre des plus jeunes aux plus âgés en passant par les féminines et les familles.Des sports mécaniques, en passant par les activités cyclistes, gymniques d’entretien et les sports collectifs, nous expérimentons et développons des pratiques innovantes (Floorball, Kinball, Inter-crosse, …).A travers, les différentes pratiques, l’UFOLEP souhaite : -agir sur tous les territoires-assurer l’éduction par le sport tout au long de la vie-affirmer son identité L’UFOLEP est une fédération agréée par le Ministère de la Santé et des Sports ; elle est membre du CNOSF. |
Les équipes les plus aguerries participent à trois coupes nationales, à deux coupes départementales, et à un championnat départemental (14 équipes). Il faut souligner que toutes les rencontres sont arbitrées par des arbitres ayant suivi une formation. Rien n'est improvisé puisque l'activité est gérée par une Commission Technique Départementale de 20 membres issus de 4 districts qui forment l'ossature du football UFOLEP dans le Nord : Douai, Hazebrouck, Lille, Roubaix-Tourcoing-vallée de la Lys. Les Commissions de District gèrent leurs propres compétitions. La Commission Départementale gère les compétitions départementales : championnat excellence et coupes. Trois de ses membres siègent au Comité Directeur de l'UFOLEP NORD et un à la commission nationale qui gère les trois coupes nationales. L'organisation repose sur les principes propres à l'UFOLEP : l'amitié et le bénévolat. Il n'y a pas de clubs surdimensionnés, ce qui favorise les contacts entre clubs ruraux, de quartiers urbains ou sections d'amicales. Dans chaque District, la règle d'or reste l'aide immédiate et efficace pour tout problème administratif, technique ou humain. Tout le monde se connaît, s'estime, se rencontre, sans protocole. Chaque District diffuse son journal portant calendriers, classements, informations pratiques et techniques, et organise son assemblée générale qui permet aux dirigeants de se retrouver et d'apporter leur contribution à la vie du District. La Commission Départementale diffuse elle aussi son bulletin mensuel et organise son Assemblée Générale dans chacun des Districts à tour de rôle à la mi-juin, suivie des finales départementales.
Des stages de formation d'animateurs et d'arbitres, théoriques puis pratiques, permettent aux lauréats de briguer un échelon "district", "départemental", "régional", ou "fédéral". La grande préoccupation des membres de la Commission Départementale reste l'organisation de compétitions ou rassemblements "jeunes", le label "QUALITE FOOT" mettant en avant "une autre idée du foot", et également la recherche de candidats arbitres.
En quelques mots, nos clubs sont regroupés en quatre divisions :« Excellence, Honneur, Promotion Honneur, Promotion ». Divisions de 12 à 8 équipes, suivant les engagements du début de saison. Il se peut, nous l'avons déjà vécu, la division "Excellence" comprend 14 équipes. Toutes les rencontres se jouent principalement le Dimanche matin. Suivant la disponibilité des terrains municipaux, des matchs peuvent se dérouler en semaine en soirée, ou le Dimanche après-midi. En adhérant à l’UFOLEP, vous êtes dans la certitude de pratiquer votre sport favori dans un championnat et des coupes, de façon régulière de la mi-septembre à la mi-Juin. Sachez également que chez nous, vous pouvez aussi être affilié, si vous le souhaitez en Fédération Française de Football, participer à des compétitions FFF et UFOLEP, cela n'est pas incompatible. Il suffit d'acquérir une licence sportive dans les deux fédérations. En fédération UFOLEP, la licence permet la pratique du Foot à Onze et du Futsal dans le même club, vous pouvez également être licencié en Futsal dans un autre club (uniquement UFOLEP), à condition que dans l'association de Foot à Onze, il n'y ait pas d'équipe de Futsal. Notre compétition nationale se joue en moyenne sur 10 journées. La coupe "Henri Gauthier" qui regroupe les clubs FFF et UFOLEP, se déroule comme son nom l'indique, sur le territoire, ce qui permet aux associations de rencontrer des formations de l'Aube, de la Marne, de l'Isère, des Bouches du Rhône, des Ardennes, de l'Yonne, de la Seine et Marne, du Pas de Calais, etc ...Un club éliminé de la coupe Henri Gauthier rejoint, soit la coupe nationale Marcel Delarbre, soit la coupe du Docteur Frédéric Michot. Les clubs qui ne s'engagent pas en coupe nationale, peuvent, à l'intérieur du département, disputer une coupe du Nord et une coupe de District. De plus, nous formons nos cadres, nos animateurs, nos officiels, nos arbitres. Suivant le nombre de candidats inscrits, les stages sont soit départementaux, soit régionaux. Dans la logique hiérarchique, ces stages donnent tous accès aux stages nationaux. Si vous avez une section football, venez à nous ... nous vous attendons simplement, cordialementUne autre idée du foot
La présence du logo S 3 A (Accueil Accompagnement et Accessibilité) affirme notre priorité d’intégration.
Sur les 40 places disponibles, 3 seront réservées aux personnes ayant une efficience intellectuelle réduite mais ayant les capacités d'intégrer notre association.
Délégué de Terrain
Rôle du délégué de terrainLe délégué au terrain, muni d’un brassard doit être titulaire d’une licence UFOLEP et assumer les devoirs de sa charge. (Seule cette fonction lui est autorisée).Des consignes très strictes ont été données concernant le rôle du délégué de terrain. En effet les responsables des associations doivent prendre conscience du rôle déterminant que doit jouer le délégué de terrain.Les commissions : nationale où départementale rappellent donc les responsabilités liées au devoir de sa charge.1 – Accueil de l’arbitre et de l’équipe adverseEtre présent dans le stade une ½ heure au moins avant l’heure officielle fixée par les calendriers.Se mettre immédiatement à la disposition de l’arbitre pour les aménagements à apporter à l’organisation matérielle de la rencontre (traçage du terrain, filets de buts, piquets de coins, etc…).2 – Protection des arbitres (principal et assistant)Il doit pendant la rencontre se tenir du côté de l’arbitre assistant adverse de manière de protéger celui-ci contre les agressions “en tout genre” possibles (quolibets, railleries) et en intervenant énergiquement auprès des spectateurs responsables.3 – Police du terrainLe délégué de terrain doit intervenir immédiatement en cas d’envahissement de terrain et dans ce cas doit être aidé par tous les dirigeants de l’équipe recevant, solidairement responsables de la police de terrain.L’arbitre lui confiera le cas échéant :les licences (notamment celles des remplaçants) ; licences que le délégué de terrain devra présenter à toute requête de l’arbitre.le délégué de terrain devra veiller à ce que les joueurs expulsés regagnent leurs vestiaires. Il devra veiller en outre à ce que les joueurs expulsés ne soient pas importunés ou agressés par des spectateurs.4 – Règlement des frais d’arbitrageA l’issue de la rencontre, les frais d’arbitrage doivent être réglés au vestiaire arbitre en présence du délégué de terrain qui formule éventuellement les réclamations jugées utiles sur ces frais d’arbitrage.
Composition de la trousse de secours
Chaque équipe doit posséder sa trousse de secours afin d’apporter les premiers soins
lors d’une blessure sur un terrain.
Le dirigeant de l’équipe et l’éducateur sont les garants de son contenu et de sa gestion.
La mallette de soins doit être complète et rangée. Les joueurs ne doivent pas y avoir
accès seuls.
Nous vous présentons les produits de première nécessité qui suffiront pour intervenir
lors d’une rencontre.
Matériel de base :
Ciseaux à bouts ronds
Gants stériles et non stériles
Eau, gobelets, sucres (alcool de menthe ?)
Talc
Sérum physiologique (yeux, lentille)
Médicaments antalgiques type paracétamol
Sous réserve de connaître les risques d’allergie des joueurs.
Pour les traumatismes :
Une bombe de froid
Pack de froid instantané ou réutilisable
Bandes élastiques cohésives : élastoplaste avec plusieurs largeurs.
Les joueurs qui nécessitent régulièrement la pose d’un strapping doivent s’équiper eux-mêmes.
Bandes élastiques non cohésives
Bandes de compression (coheban, coheflex…)
Pommades contre les coups (arnican) + homéopathie (arnica)
Pommade chauffante (algipan, musclor…)
Ces pommades ne remplacent pas un échauffement.
Huile camphrée
Pommades anti-inflammatoires (voltarène, niflugel…)
Pour les plaies et hémorragies :
Antiseptiques (spray ou unidose)
Solution pour désinfecter les plaies (bétadine, biseptine…)
Compresses stériles individuelles (grandes et petites)
Compresses hémostatiques type coalgan (saignement de nez)
Deuxième peau, protection contre les ampoules (Compeed…)
Pansements stériles
Sparadrap
Liste des numéros de téléphones utiles et d’urgence.
Liste des produits nécessaires dans la trousse/mallette de soins (état des lieux réguliers).
Eviter les cotons qui collent aux plaies
Eviter les désinfectants qui se périment rapidement (eau oxygénée, dakin,…) sauf en dosettes
Supprimer médicaments pouvant entraîner une réaction positive aux tests anti-dopage.
La pharmacie du club devrait posséder :
Des éléments de contention (attelles pour membres inférieurs, chevilles type aircast…)
Une paire de béquilles
Une pince à épiler
Un coupe ongle
Civière
L’Olympique Sporting CLUB DE WERVICQ
Objectif :
Création d’une association sportive composée d’éducateurs spécialisés, de jeunes de la commune, de personnes présentant une efficience intellectuelles réduites mais capable d’intégration et tout autres personnes adhérentes aux valeurs de l’association.
But :
Intégration des jeunes en difficultés et des personnes présentant une efficience intellectuelle réduite au travers du sport et des loisirs.
Supports :
-Pratique du football au sein d’un championnat homologué (UFOLEP) composé de plusieurs divisions, le dimanche matin sur l’agglomération de Roubaix-Tourcoing et vallée de la lys.
-pratique d’autres disciplines sportives ou de loisirs selon la pertinence des projets qui seront envisagés et validés à chaque assemblée générale.
Le but de l’association se décline en deux axes :
1-Intégration de personnes présentant une efficience intellectuelle réduite mais capable de comprendre et d’assimiler les connaissances à la pratique d’un sport ou d’un loisir au sein d’une association sportive.
2-Pratique d’un sport ou d’un loisir au sein de l’association sportive de l’Olympique Sporting Club de Wervicq.
Besoins :
-Pour la ville de Wervicq-sud : Mise à disposition des infrastructures sportives de la ville (terrains et vestiaires) et d’un local pour entreposer le matériel du club. Mise à disposition une fois par an de la salle de l’espace 2000 pour y organiser un repas (faire connaître le club et y récolter des fonds pour notre fonctionnement).
Sponsors :
-Toutes les entreprises ou autres qui auront versé une cotisation minimale fixée par le conseil d’administration.
-Composition de l’Association :
- Président : Roger SCHEERS, éducateur technique spécialisé, 59117 Wervicq-sud.
-Vice-présidents : Augusto SPERANDEO, responsable informatique 59117 Wervicq-sud, et Ali LOUAMI, éducateur spécialisé chef de servicce, 59117 Wervicq-sud
- Trésorier : Amandine SCHEERS, éducatrice spécialisée, 59117 Wervicq-sud.
- Secrétaire : Angélique SCHABA, conseillère immobilier, 59117 Wervicq-sud.
-Couleurs du club :
Rouge et noir
Fait à Wervicq-sud par Le Conseil d’administration, le 29 décembre 2010
Le President, Mr SCHEERS Roger
Les vice-Presidents, Mr SPERANDEO Augusto Mr LOUAMI Ali
La trésorière, Mme SCHEERS Amandine
La secrétaire, Mme SCHABA Angélique
L’Olympique Sporting Club de Wervicq
(Section du football)
REGLEMENT INTERIEUR
Ce règlement intérieur complète et précise les statuts de l’association. Il s’applique obligatoirement à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent. Il est disponible au siège de l’association et une copie doit être remise à chaque adhérent qui en fait la demande.
Les dispositions du présent règlement doivent être interprétées à la lumière des statuts. En cas d’ambiguïté ou de contradiction, les statuts s’appliquent par priorité sur le règlement intérieur.
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 – Tout membre de l’O.S.C.Wervicq s’engage à respecter dans son intégralité le présent règlement
Article 2 – Le comité Directeur gère les actions du club sous l’autorité du Président
Article 3 – Les joueurs ne peuvent participer aux activités qu’en étant à jour de la cotisation annuelle.
Article 4 – En toutes circonstances tous membres de l’O.S.C.Wervicq en est le représentant. Il lui appartient d’avoir un comportement et une tenue irréprochables. Nous ne faisons que du sport et il se doit d’être associé à une notion de plaisir.
Article 5 -Tout licencié du club ne peut prendre un engagement avec un autre club sans en avoir informé le Président et son entraîneur.
Article 6 – Tout dirigeant mandaté pour représenter le club aux réunions extérieures (UFOLEP, Mairie, etc.…) doit en faire un compte rendu au Président.
Article 7 – En cas de problèmes dans une équipe et dans la mesure du possible il est demandé aux joueurs, entraîneur et assistants de régler le litige entre eux. Les dirigeants se tiennent à la disposition de tous pour écouter les doléances.
Article 8 – Les déplacements se font en voiture nous demandons aux joueurs d’être couverts par leurs assurances.
Article 9 – Les départs se feront à partir du complexe sportif de Wervicq.
Article 10 – Le club n’est pas responsable des vols commis dans l’enceinte du stade, c’est pourquoi nous conseillons à nos adhérents de ne pas amener d’objets de valeurs. Nous veillerons à ce que les clefs des vestiaires soient à la disposition des entraîneurs.
Article 11 – Aucun membre de l’O.S.C.Wervicq ne devra faire de demande directe en mairie sous peine d’exclusion. Toute demande ou remarque doit être transmise au Secrétariat qui fera le nécessaire.
Article 12 – La licence dirigeante est offerte (sur engagement pour saison entière) ainsi que la licence de leurs enfants. Pour les éducateurs pratiquant la licence pour jouer est également offerte.
DISPOSITIONS PARTICULIERES
A/ RELATIVES AUX JOUEURS
Article 1 – Il est fourni à tous les joueurs un calendrier des entraînements ou des compétitions comportant les coordonnées de l’encadrement qui les concerne.
Article 2 – Tout joueur licencié doit se tenir à la disposition du club en acceptant :
ñ± Le calendrier des entraînements fixé par les entraîneurs;
ñ± Le choix fait par les entraîneurs pour la composition des équipes;
ñ± Les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.
Article 3 – Tout joueur doit être présent aux entraînements et doit honorer les convocations de matchs. En cas d’empêchement il doit en avertir l’entraîneur le plus rapidement possible.
Article 4 – Tout joueur absent ou en retard à l’entraînement sans raison valable donnée à l’entraîneur est passible d’une sanction.
Article 5 – Tout joueur s’interdit de formuler des critiques à l’égard des arbitres, de ses coéquipiers, des joueurs ou de l’équipe adverse. L’entraîneur est le seul habilité à juger de l’opportunité d’une intervention.
Article 6 – Tout joueur sanctionné pour une attitude incorrecte ou un écart de langage doit supporter le préjudice financier réclamé au club par le règlement en vigueur.
Article 7 – Tout joueur est tenu de prendre soin des installations mises à notre disposition par la mairie et de respecter le personnel communal.
Article 8 –Tout joueur (quelque que soit son âge !) est tenu de faire preuve de respect envers les dirigeants ….
(Respect de leur travail mais aussi faire preuve de politesse envers eux et ne pas les ignorer).
Article 9 – Il est interdit de consommer de l’alcool ou de fumer des substances illicites au sein du stade et lors des déplacements.
B/ RELATIVES AUX ENTRAINEURS ET EDUCATEURS
Article 1 – Les entraîneurs sont nommés par le Conseil d’administration.
Article 2 – Tout entraîneur a pour mission d’inculquer les connaissances techniques et sociales à l’équipe qui lui a été confiée dans le cadre du plan d’action mis en place par le Comité Directeur sur proposition du Comité sportif.
Article 3 – Tout entraîneur doit être par son comportement un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité.
Article 4 – Tout entraîneur doit sanctionner lui-même ou demander une sanction au Comité Directeur contre tout acte d’indiscipline d’un joueur.
Article 5 – Tout entraîneur doit après chaque match :
ñ± Vérifier feuille de matches et la remplir correctement (notamment ne pas oublier de noter les blessés même si la blessure semble légère ….)
ñ± Remettre la feuille de match au siège (avant 14h le dimanche pour les matchs à l’extérieur et 13h pour ceux à domicile);
ñ± Fournir les justificatifs des dépenses occasionnées par la rencontre;
ñ± Déposer les maillots au siège pour le lavage.
Article 6 – Tout entraîneur est garant des équipements donnés à son équipe par le club. Il lui appartient de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ces équipements restent la propriété du club en fin de saison.
Il s’engage à restituer les équipements en fin de saison ou en cours de saison en cas de démission.
Article 7 – Les entraîneurs sont chargés d’utiliser, de mettre en place, voire d’améliorer les moyens de communications permettant la diffusion d’informations relatives à la vie du club et de leur équipe. A cet effet, ils recherchent et proposent au club des assistants éducateurs ou parents dirigeants.
Article 8 – Les entraîneurs s’engagent à faire participer à différent niveau de la compétition tout joueurs ayant payés sa licence et ayant participés aux entraînements.
Article 9 – Les entraîneurs et éducateurs s’engagent à suivre toute formation proposée par le club.
C/ RELATIVES AUX ASSISTANTS EDUCATEURS ET PARENTS DIRIGEANTS
Article 1 – Les assistants éducateurs et parents dirigeants sont nommés par le Comité Directeur sur proposition.
Article 2 – Les assistants éducateurs se doivent d’être à l’image du club : exemplaires.
PROTECTION DE LA VIE PRIVEE DES ADHERENTS
Les adhérents sont informés que l’association met en œuvre un traitement automatisé des informations nominatives les concernant.
Ce fichier est à l’usage exclusif de l’association et de l’UFOLEP; il présente un caractère obligatoire.
L’association s’engage à ne pas publier ces données nominatives sur internet.
Les informations recueillies sont nécessaires pour l’adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. Elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification selon les dispositions de la loi du 6 janvier 1978. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant, l’adhérent s’adressera au siège de l’association.
MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR
Le règlement intérieur est établi par le Conseil d’Administration conformément à l’article 13 des statuts puis ratifiés par l’Assemblée Générale Ordinaire.
Il peut être modifié par le Conseil d’Administration qui convoquera à cet effet une Assemblée Générale Extraordinaire.
Le nouveau règlement intérieur est remis à tous les membres de l’association et affiché au siège social sous un délai de huit jours suivant la date de la modification.
Le présent règlement sera affiché au siège de l’association.
Fait à Wervicq-sud, le 17 décembre 2010
Le conseil d’administration
Le Président, Les vices présidents,
La trésorière, La secrétaire,
Monsieur, |
Vous avez émis le souhait de prendre part à la naissance de l’Olympique Sporting Club de Wervicq et nous vous remercions. Notre association va ouvrir sa section « football » et engager deux équipes séniors pour la saison 2011-2012 (attention seulement 40 places sont disponibles). Ces équipes seront engagées dans le championnat UFOLEP du district Roubaix-Tourcoing-Vallée de la Lys (matchs le dimanche matin). Afin de vous repréciser les objectifs du club, nous vous joignons le projet, le règlement (que vous relirez attentivement) et l’organigramme de la section football. Les premiers entrainements auront lieux le 16 aout au complexe sportif de la victoire à Wervicq-sud. Le championnat devrait débuter le deuxième week-end de septembre. Le prix de la licence pour la saison 2011-2012 s’élèvera à 75 euros payable en 3 mensualités (juin, juillet et aout), la licence devra être acquittée avant le mois de septembre. Prévoir un certificat médical (pratique du football) pour la saison et deux paires de chaussures (pour terrains verts et synthétiques). Dans l’attente de vivre avec vous une saison riche et passionnante, je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes salutations. Roger SCHEERS, Président _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Coupon réponse : (à renvoyer au siège avec règlement signé) |
J’ai pris connaissance du projet et règlement du club, je m’engage à prendre une licence à l’Olympique Sporting Club de Wervicq pour la saison 2011-2012. Je verserai 75 euros (en une ou trois fois) avant le mois de septembre 2011.
Nom : Prénom : Signature :
Adresse :