http://www.youtube.com/watch?v=h1R3YIPTAvw
DU SAMEDI 17 AU MERCREDI 21 NOVEMBRE 2012
L'enfant parisien est un événement pour toutes les familles parisiennes. Il aura lieux à cinq jours d'information sur la Filiation et l'Autorité parentale. Autant de thèmes abordés par des ateliers et conférences pour les parents, les adolescents et les bébés durant la semaine des droits de l'enfant.
Paris est la ville plus touchée par la séparation et le divorce. On compte 26% des foyers monoparentaux contre 17% en France. Des enfants séparés de leur famille, des adolescents en quête d'identité... Dans notre ville d'égalité, la place de l'enfant doit nous sensibiliser, les enfants ont besoins de connaître et vivre avec leurs parents séparés, s'avère urgent de promulguer et mettre en œuvre la Loi pour le respect de l'enfant mais aussi pour mieux aider les parents.
Action en Recherche de paternité.
Pension alimentaire.
Droit de visite.
La parentalité sans enfant.
Accouchement dans l'anonymat, abandonne, séparé de son enfant par décision de justice, par démission, par perte d'autorité et l'homoparentalité.
Le droit de te Connaître
ledroitdeteconnaitre@live.fr
06 26 83 60 27
reconnaissance.paris
Samedi 17 novembreÀ la Maison des association du 12e, 181, avenue Daumesnil 75012 PARIS
Lundi 19 novembreMairie du 13e, Place d'Italie 75013 PARIS17h à 20h : Conférence Pères, La parentalité sans enfant
Mardi 20 novembre
Salle Paul Delouvrier, 35 BV des Invalides 75007 PARISConseil régional d'Île-de-France13h30 à 17h : Conférence-débat lycéen - Filiation et autorité parentale
Mercredi 21 novembre
Inscription préalables :
Courriel : enfant.parisien@live.fr
SMS : 06 26 83 60 27
Plus d'informations sur http://reconnaissance.paris.over-blog.com/
http://www.youtube.com/watch?v=NB_yza87dOE
Le droit de te Connaître est une association 1901 qui emmène des actions dirigées dans le cadre de la protection de l'enfance. Elle a des actions de terrain à Paris, Versailles et Levallois-Perret ; et d'information à niveau nationale et internationale. Elle est régie par les lois : de la Protection de l'enfance et de la législation française particulièrement en ce qui concerne la filiation légale et l'autorité parentale. Elle est d'utilité sociale et œuvre pour l'intérêt général. Toutes ses activités sont animées par des bénévoles.
L'association Le Droit de te Connaître agit pour défendre les droits de l'enfant dans l'identité et l'estime de soi. Dans le cadre de la protection de l'enfance, elle accompagne les familles monoparentales et recomposées pour établir les liens de l'enfant avec le parent en démission ou/et en perte d'autorité. Recherche de paternité, pension alimentaire et droit de visite. D'autre part, nous organisons une médiation entre l'adolescent en quête d'identité et leur famille.
Elle a comme buts statutaires :
1. Développer des cellules d'écoute et de soutien autour du sujet - l'enfant non reconnu - de la place dans la famille monoparentale et recomposée et le choix de vie de la non-reconnaissance pour chaque parent.
2. Défendre le droit de l'enfant pour connaître ses deux origines génétiques, « c'est demander une loi qui lui permette de donner l'image de son ou ses parent(s) et que la démarche reste valable tout au long de sa vie. ».
L'association est financée par le Conseil Régional d'Île-de-France, en partenariat avec les Relais Informations Familles du 12ème et 14ème et la Mairie du 13ème à Paris.