Quand le père Noël gâte les lutins du SCR. C’est avec quelques jours d’avance que les jeunes de l’école de rugby ont fêté Noël dans la salle du tout nouveau club-house du stade municipal de La Flotte. À l’issue de l’entraînement du samedi 11 décembre, c’est un fort joli cadeau que l’entreprise «Les Ambulances Rhétaises », partenaire du SCR, a apporté dans sa hotte : un coup vent aux couleurs du club qui sera bien utile pour affronter les conditions hivernales sur les terrains. Merci également à « Ré-Sport » pour sa participation à la réalisation de ce vêtement. Une deuxième surprise attendait les jeunes : la remise d’un ballon de beach rugby dédicacé par les seniors, spécialement présents pour cet événement. C’est autour d’un goûter pour les jeunes et d’un apéritif pour les adultes que enfants, parents, partenaires et bénévoles du club achevaient cette matinée dans la convivialité et l’amitié, valeurs essentielles de ce sport, rappelées par le président Alain Lemoteux.
Après un premier match nul 17/17 contre Chabanais, le SCR maintien son cap. 15/16 contre Loudun
34/7 contre Pons
22/08 contre Chatellerault
34/28 contre le leader Jarnac
73/0 contre Ruffec
27/10 contre Cheminots de Poitiers.
Une défaite à domicile contre la Rochefoucault 5 à 6. Une 2ème mi temps à 14. Une pénalité à quelques minutes du coup de sifflet final.
A ce jour nous sommes 1er de la poule, mais attention les intempéries nous font reporter 1 match Jarnac et Chabanais 2 matchs....donc la trève de Noël arrivant il ne faut pas se relacher.
Les petits nouveaux Eddy Benedetti, 18 ans et Kévin Favreau 18 ans, déja présents aux entrainements de l'année dernière. Arnaud Bertin, Bastien Combes, Willy Fays, Boris Gallien, Fabien Gaudre, Baptiste Girardeau, Jo Gobain, Gregory Jeuffrault, Clement Murciani, Edouard et Guillaume Pascal, Christophe Richard, Quentin Szigetti, Ichem Toualbia. Des retours également de Yann Crépin, Mathieu Roy et Greg Teissier.