Association 1901 fonctionnant actuellement avec un bureau (pdt, vpdt, trés,sec) souhaite modifier ses statuts pour introduire un CA élisant son bureau. Les membres actuels tiennent à leur poste et ne tiennent pas forcément à être soumis aux élections préférant prétexter des postes acquis de fait.
le bureau actuel est-il considéré comme sortant du fait de la modification des statuts introduisant un CA ?
Les membres actuels du bureau doivent-ils faire acte de candidature au nouveau CA pour être éligible au nouveau bureau qui sera élu pour ce CA ?
Vous remerciant d'avance
Avec 103 454 réponses obtenues depuis le 07-01-2000 et plus de
2 059 456 lecteurs, le Forum juridique de Loi1901.com est le 1er point d'accès au droit associatif sur Internet.
Pour 40 euros TTC les 50 crédits (soit jusqu'à 10 questions selon leur difficulté),
vous pouvez poser vos questions et avoir un accès complet à la base documentaire en ligne pendant une année.
Abonnement annuel de date à date, il vous assure, pour le tarif de 40 euros TTC, l'utilisation pleine et entière de 50 crédits, soit la possibilité de poser environ 10 questions (selon la difficulté de chaque question et le temps de recherche nécessaire pour obtenir une réponse complète). Il vous permet également un accès complet à la base de connaissance du Forum (plus de 103 454 réponses depuis le 07 janvier 2000) à l'aide d'un moteur de recherche interne.
Sauf cas de force majeur irrésistible et / ou imprévisible, le temps de réponse à une question ne peut excéder 24h.
Vous bénéficiez d'un espace privé, sécurisé et libre de toute publicité et ce quelque soit la plateforme que vous utilisez.
Le tarif de 40 euros TTC vous donne accès, pendant une année (365 jours de date à date) à :
Chaque rachat de crédits rallonge d'autant l'accès, pendant une année (365 jours de date à date), à votre espace client. A l'échéance, sans renouvellement et même s'il vous reste des crédits, votre accès sera fermé. Vous serez informé, par email, de cette fin de période à partir des 30 derniers jours de votre abonnement. Le courriel contiendra un lien pour renouveler votre abonnement et un lien pour le résilier. La résiliation supprimera toutes vos données et fermera définitivement votre espace client.
Conformément à la loi Informatique et libertés vous disposez d'un droit d'accès aux données qui vous concernent, ainsi qu'un droit de modification ou de suppression de celles-ci (Art 34 à 38 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous écrire à partir du bouton contact sur le site. Les informations qui vous concernent sont destinées uniquement au traitement de votre abonnement. Votre email ne sera jamais ni vendu ni échangé.
Le tarif d’abonnement est indiqué en euros, toutes taxes comprises. Vous pouvez régler en toute sécurité par carte bancaire.
Le paiement s'effectue via notre partenaire bancaire Hipay sur serveurs sécurisés via le protocole TLS 1.2 DigiCert SHA2 3Dsecure (1)
Toutes les informations transmises sont cryptées et nous n'avons jamais accès à vos données bancaires.
(1) 3Dsecure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet.
Selon votre banque, vous devrez sans doute saisir, en plus du numéro de votre carte bancaire, de sa date d'expiration et de son code de sécurité,
un code dynamique à usage unique qui vous sera envoyé par votre banque avec un SMS.
Lors de la souscription de votre premier abonnement après avoir inscrit vos coordonnées, il vous sera demandé de créer un mot de passe. Il vous permettra de vous connecter à votre espace privé avec l'aide de votre adresse email en tant que pseudo.
Pour profiter de votre abonnement, vous devez pouvoir vous connecter à votre espace client, avec votre email et le mot de passe que vous avez créé lors de votre inscription.
Si la connexion s'avère impossible, sachez que cela ne provient pas du service. En cas de panne, un message vous préviendrait
d'une connexion impossible. Cela ne peut donc provenir que d'une erreur de saisie, d'une erreur de mot de passe
ou tout simplement que votre navigateur n'accepte pas les cookies.
Dans ce dernier cas, il faut modifier le réglage afin que les cookies soient bien gérés.
Un conseil pour une connexion réussie : vérifiez toujours la casse (majuscules ou minuscules) de votre mot de passe,
97% des connexions échouées proviennent de cette erreur.
Nous stockons les mots de passe en mode crypté sur le site, par souci de confidentialité. Nous ne pouvons donc pas vous le fournir de nouveau. Pour recevoir votre mot de passe si vous l'avez oublié, cliquez sur ce lien :
Il arrive souvent que des emails atterrissent dans les courriers indésirables de votre messagerie, même si ce n'était pas le cas la veille, et cela sans raison particulière.
Nous n'avons malheureusement pas la main sur les paramétrages des services de messagerie.
Pour vous en assurer, vérifiez le dossier "Courrier indésirable" ou "spam"
de votre messagerie. Vous pouvez aussi vous connecter directement à votre espace privé et
effectuer le renouvellement via le formulaire prévu à cet effet.
Pour être certain de recevoir nos emails, ajoutez le mail admin@loi1901.com à votre carnet d'adresse afin de nous identifier comme un expéditeur reconnu par votre logiciel de messagerie.
Selon les messageries, les liens situés au sein d'un email peuvent ne pas fonctionner. Pour sortir de cette situation, veuillez effectuer un clic droit sur le lien et choisir "Ouvrir dans le navigateur". Cela fonctionnera sans problème.