J'ai peur d'avoir peur
On ne peut pas passer sous silence plus longtemps ces faits et ces lois sans déroger à l'essence même du métier de journaliste. Ce que vous allez lire fait froid dans le dos. Il y a dans ces différentes informations, une même volonté de casser les hommes, de les préparer au pire, de les amener à accepter ce qu'ils ne désirent pas. Tout est vrai, hélas, même le pire, surtout le pire...
La France a perdu son triple A. La nouvelle est tombée entre le résultat d'un match de foot et la sortie du dernier modèle de téléphone portable. On a l'habitude du mélange des genres dans l'info du soir sans "transition".
Alors, nous aussi, on se permet une info sans transition. A vous de juger.
Réserves militaires et civiles : vers une mobilisation facilitée en cas de crise majeure
La loi tendant à faciliter l'utilisation des réserves militaires et civiles en cas de crise majeure a été publiée au Journal officiel du vendredi 29 juillet 2011 (1). Ce texte prévoit de mettre en place un dispositif particulier de mobilisation des réserves appelé "réserve de sécurité nationale" devant permettre de faire face à des événements majeurs. En cas de crise de ce type, le Premier ministre pourra recourir à ce dispositif de réserve en convoquant par décret les réservistes qui seront alors dans l'obligation de rejoindre leur affectation.
Il faut tuer le modèle social français
Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s'y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d'importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme
A y regarder de plus près, on constate qu'il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! Désavouer les pères fondateurs n'est un problème qu'en psychanalyse. (Denis Kessler - ancien vice-président du Medef).
Depuis le 30 juin 2011, l'utilisation d'arme de guerre par les forces de l'ordre est autorisée
Le présent décret(2) définit avec précision les caractéristiques techniques des armes à feu qui peuvent être utilisées par les forces de l'ordre pour le maintien de l'ordre public. Outre les grenades lacrymogènes, ce décret autorise l'utilisation du fusil à répétition de précision de type Ultima Ratio (calibre 7,62 × 51 mm) et ses munitions(3) lorsque des violences ou voies de fait sont exercées contre la force publique ou lorsque cette dernière est dans l'impossibilité de défendre autrement le terrain qu'elle occupe.
Violez les femmes, parce qu'elles le méritent
L'archevêque de Grenade, Javier Martinez, a affirmé dans sa dernière homélie "qu'une femme qui a avorté donne à un homme la licence absolue, sans restriction pour abuser de son corps, parce qu'elle a commis un péché comme si elle avait le droit de commettre ce péché"
Pour l'archevêque, les crimes d'Hitler et ceux de Staline sont "moins épouvantables que l'avortement". Etonnant, il a oublié de citer Franco...
Au secours, Kafka revient !!!!
Un Malien mineur (16 ans) arrive en France et est pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE). L'ASE lui fait subir un examen osseux (autopsie in vivo : examen très contestable scientifiquement) qui détermine qu'il serait majeur. L'ASE le met à la rue. Il devient donc SDF. Dans la vraie vie, contrairement au film Le Havre d'Aki Kaurismäki, les riverains de la Place ne se mobilisent pas au soutien de ces mineurs. En réalité dans la vraie vie tout le monde (ou presque) s'en fout. Seule l'association Gisti aide ce mineur totalement désorienté et vulnérable à rédiger une lettre de saisine directe du juge des enfants et appuie cette saisine. De juges en refus de juger, son dossier arrive, grâce à l'intervention de l'association Gisti, devant le Conseil d'État. Celui-ci déclare son recours irrecevable. Devinez pourquoi ? C'est magnifique... Parce qu'il est mineur, donc il ne peut agir en justice. Au secours, Kafka revient !!!!
Le prix réel de nos iPad, pod, phone... chéris
Selon le journal "Financial Post", pour la première fois de son histoire les USA possède une entreprise qui a maintenant plus de liquidités que l'Etat fédéral. Cette entreprise, c'est celle du "héros canonisé" Steve Jobs. Les "esclavriers" chinois ci-dessous seront heureux de l'apprendre...
- Les fournisseurs d'Apple respectent les semaines de 60 heures maximum dans seulement 38% des cas
- 93 usines ont plus de 50% de travailleurs qui dépassent les 60 heures de travail hebdomadaire au moins une fois par an.
- 108 des 229 entreprises ne payent pas les heures supplémentaires comme la loi l'exige
- Dans 90 usines, plus de la moitié des employés ont travaillé plus de 6 jours consécutifs au moins une fois dans le mois
- 37 entreprises n'ont aucun système de contrôle des jours de travail consécutifs des employés
- 5 entreprises ont employé des enfants
- 68 sous-traitants ne donnent aucune sorte d'assurance médicale comme la loi l'exige
- 49 ne donnent pas de congés payés
- 56 n'ont pas de politique contre la discrimination des femmes enceintes
- 112 ne disposent pas de procédure de déplacement, de stockage et de manipulation des produits chimiques dangereux et 69 ne retraitent pas ces produits
- La mauvaise utilisation des combustibles a entraîné des morts et des blessés dans 2 entreprises (l'une a corrigé ces problème, l'autre est fermée).
- Foxconn a perdu 4 employés et annonce 18 blessés.
Les français sont des cigales ?
Depuis 30 ans, selon le discours officiel, les français ont trop dépensé, gavés qu'ils sont de services publics trop chers et de jobs trop bien payés. Il est temps de redresser la barre et de cesser de vivre à crédit. Le discours est très bien rodé et entre une rigueur de droite et une rigueur de gauche, mon coeur balance... Et pourtant, les principaux chiffres officiels disent tous le contraire. "La dépense publique et son évolution" est un rapport publié par Bercy. Il y est précisé que : "la part des dépenses publiques dans le PIB français est passée de 52,8 % dans les années 1990 à... 52,9 % dans les années 2000". Ah bon ?
Alors qui a creusé la dette ?
Comme le précise à juste titre le député UMP et rapporteur du budget, Gilles Carrez (4), "les déficits et la dette n'ont pas flambé du fait d'une envolée des dépenses, mais à cause d'une réduction des recettes". En effet, le manque à gagner annuel dû aux exonérations et baisses d'impôts consenties dans les années 2000 est chiffré par Gilles Carrez à plus de 100 milliards d'euros. Une paille ! Rajoutez par dessus la crise financière qui a provoqué une chute brutale des recettes publiques déjà bien érodées par cette contre-révolution fiscale et vous aurez le montant de la dette. Une dette que l'on pourrait tout à fait refuser de payer... Au triple A, qui est l'Austérité salariale, budgétaire et monétaire, il faut enfoncer quatre coins. Celui de la revalorisation salariale, de la socialisation du secteur bancaire, de l'annulation des dettes publiques et de la réforme radicale fiscale. Je vous conseille de découvrir l'excellent site Audit citoyen.
En savoir plus
(1)
(2)
(3) L'Ultima Ratio (Cal. 7,62x51 mm OTAN) est un fusil modulaire pour le tir de haute précision. Destinée aux tireurs d'élite, cette arme est conçue pour traiter des objectifs jusqu'à 800 m suivant la configuration et le calibre. La précision et la répétitivité du système assurent le premier coup au but.
(4)