Abonnement annuel de date à date, il vous assure pour le tarif de 60 euros TTC, au minimum 45 lettres d'informations associatives dans l'année, soit environ 370 articles ainsi qu'un accès à tous les articles réservés.
Vous recevez, en temps réel, une veille juridique complète, aussi bien pour les nouvelles lois et les décrets récents que pour les projets législatifs en cours.
Vous bénéficiez d'un espace privé libre de toute publicité, ce qui vous garanti le chargement rapide de vos articles et ce quelque soit la plateforme que vous utilisez.
Vous pouvez mettre vos articles préférés en favoris afin de les retrouver très facilement.
Vous pouvez imprimer vos articles préférés dans une configuration spéciale qui retire tout le formatage HTML
Vous êtes prévenu(e) par email à chaque nouvelle parution entre deux Lettrasso
Vous pouvez commenter tous les articles que vous souhaitez.
Conformément à la loi Informatique et libertés vous disposez d'un droit d'accès aux données qui vous concernent, ainsi qu'un droit de modification ou de suppression de celles-ci (Art 34 à 38 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous écrire à partir du bouton contact sur le site. Les informations qui vous concernent sont destinées uniquement au traitement de votre abonnement. Votre email ne sera jamais ni vendu ni échangé.
Le tarif d’abonnement est indiqué en euros, toutes taxes comprises. Vous pouvez régler en toute sécurité par carte bancaire. Pour concrétiser la souscription de votre abonnement vous êtes convié à nous communiquer votre numéro de carte, sa date de validité et son cryptogramme. Vous serez alors connecté à un serveur d'autorisation bancaire, en mode crypté, destiné à valider les données fournies pour éviter toute fraude. Toutes les informations transmises sont codées et nous n'avons jamais accès à vos données bancaires.
Lors de la souscription de votre premier abonnement après avoir inscrit vos coordonnées, il vous sera demandé de créer un mot de passe. Il vous permettra de vous connecter à votre espace privé avec l'aide de votre adresse email en tant que pseudo.
Le renouvellement ou la résiliation de votre abonnement ne peut se faire qu'à partir du dernier mois avant la date d'échéance. Un email de rappel vous sera envoyé durant cette période. Pour le renouvellement, vous devrez le faire au sein de votre espace privé, via le formulaire de paiement prévu à cet effet. La résiliation s'effectue en cliquant simplement sur le lien situé dans l'email de relance. Cela supprimera toutes vos données et fermera définitivement votre espace client.
Il arrive effectivement que Lettrasso atterrisse dans les courriers indésirables de votre messagerie, même si ce n'était pas le cas la veille, et cela sans raison particulière.
Nous n'avons malheureusement pas la main sur les paramétrages des services de messagerie.
Pour vous en assurer, vérifiez le dossier "Courrier indésirable" ou "spam"
de votre messagerie.
Pour être certain de recevoir Lettrasso :
- ajoutez lettrasso@loi1901.com à votre carnet d'adresse afin de nous identifier comme un expéditeur reconnu par votre logiciel de messagerie.
Pour cela, suivez les instructions de votre messagerie, indiquées en haut de votre mail mis en quarantaine.
L'abonnement à Lettrasso est toujours gratuit, il n'y a aucun changement avec l'arrivée de l'offre intégrale. Simplement, certains articles ne seront pas accessibles à la lecture et la veille juridique est maintenant réservée aux abonnés de l'offre intégrale.
Pour profiter de votre abonnement, vous devez pouvoir vous connecter à votre espace client, avec votre email et le mot de passe que vous avez créé lors de votre inscription.
Si la connexion s'avère impossible, sachez que cela ne provient pas du service. En cas de panne, un message vous préviendrait
d'une connexion impossible. Cela ne peut donc provenir que d'une erreur de saisie, d'une erreur de mot de passe
ou tout simplement que votre navigateur n'accepte pas les cookies.
Dans ce dernier cas, il faut modifier le réglage afin que les cookies soient bien gérés.
Un conseil pour une connexion réussie :
- Vérifiez toujours la casse (majuscules ou minuscules) de votre mot de passe, 97% des connexions échouées proviennent de cette erreur.
Il arrive effectivement que nos emails atterrissent dans les courriers indésirables de votre messagerie, même si ce n'était pas le cas la veille, et cela sans raison particulière.
Nous n'avons malheureusement pas la main sur les paramétrages des services de messagerie.
Pour être certain de recevoir cet email :
- ajoutez admin@loi1901.com à votre carnet d'adresse afin
de nous identifier comme un expéditeur reconnu par votre logiciel de messagerie. Pour cela, suivez les instructions de votre messagerie,
indiquées en haut de votre mail mis en quarantaine.
Vous pouvez aussi vous connecter directement à votre espace privé et effectuer le renouvellement via le formulaire prévu à cet effet.
Tout d'abord, nous vous remercions de votre intention. L'abonnement à l'Offre intégrale ne peut se faire qu'à titre individuel. Vous pouvez donc abonner le président de cette association ou n'importe quel autre membre, mais pas l'association elle-même.
Du 01-10-2002 au 14-04-2015, tous les articles de Lettrasso étaient en accès gratuit.
Au fil des ans, le travail que représente la sortie d'une Lettrasso est devenu de plus en plus "professionnel", et nos journalistes aussi. Le bénévolat a cédé la place au salariat.
Juste évolution quand il s'agit de conserver une équipe qui est là depuis la première lettre.
Oui, mais comment financer ?
Nous avons, à partir de 2013, incité les lecteurs à cliquer sur des publicités.
Nous pensions, naïvement, que si chaque abonné faisait un petit clic, cela pouvait permettre de boucler les salaires.
Hélas, le nombre de clics s'est avéré inversement proportionnel au nombre de lecteurs... L'abonnement s'est donc imposé naturellement.
Là encore, nous nous sommes trompés sur nos lecteurs.
Nous nous attendions à un raz-de-marée de désinscriptions et à recevoir une volée de bois vert.
L'abonnement est un très grand succès et l'évolution des inscriptions n'a pas cessé.
Voici un email d'un de nos lecteurs, que nous jugeons très représentatif, reçu le 24-04-2015 :
"Je comprends votre choix [passer à l'abonnement NLDR] mais il implique que je ne pourrais donc plus lire votre News. Certes 20€ par an, ce n'est pas grand chose mais mis bout à bout, avec les autres dépenses, ce n'est jouable ni personnellement, ni par l'association que je représente qui se bat sans subvention pour financer ses activitéeacute;s et conserver ses salariés.
J'avoue que si j'avais des publicités pour financer mon fonctionnement, je prendrai car nos salariés sont des personnes extraordinaires, nos partenaires également et ceux qui dénoncent l'utilisation des pub sont également souvent les premiers à dénoncer les abonnements payants, ou ne jouent pas le jeu.
Je ne choisirai pas n'importe quelle pub bien entendu mais je trouve que vous aviez trouvé un bon équilibre. En plus, étant miraculeusement totalement hermétique aux messages de la pub, je suis totalement incapable de dire quelles publicités étaient diffusées !!! J'espère que l'expérience fonctionnera. Merci en tout cas pour la qualité des articles. "
Si tous nos lecteurs ressemblent à celui-ci, nous sommes très heureux de faire notre métier à vos côtés.