L'AMI n'a rien de mystérieux. En participant à l'aventure, non seulement vous participerez à quelque chose de passionnant, mais vous aurez une influence sur votre vie future et celle de nos enfants.
Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, vous apprendrez beaucoup de choses et vous vous rendrez utile depuis chez vous. L'AMI ne nécessite en effet pas de se déplacer. Vous pouvez vous charger de travaux ne se produisant que sur ordinateur.
L'avenir ne s'annonce pas rose, l'AMI est une bonne solution. Sans vous, il ne pourra rien.
Aidez-vous, aidez-nous, s'il vous plaît.
Nous sommes à l'aube d'une Nouvelle Ère!
L'évidence devrait s'imposer d'elle-même : la croissance, l'emploi, tels que nous les avons connus, tels que la Première et la Seconde Révolution Industrielle ne seront plus à l'aube de la Troisième Révolution Industrielle.
Nouvelle Ère = nouveaux préceptes!
Dans un avenir proche, une frange considérable de la population active ne travaillera plus, du moins, au sens où nous l'entendons aujourd'hui. La technologie évoluant, l'épuisement de la ressource induisant de nouveaux principes industriels, la population aujourd'hui mieux formée sera appelée à une autre destinée que la simple production, que des machines feront à sa place, autant que possible.
Nouveaux préceptes = nouvelles opportunités sociétales!
Ces changements ne sont pas seulement la fin d'un monde, ils sont aussi la chance d'un nouveau. Un Nouvel Espoir, une nouvelle chance pour un monde avec moins de contraintes.
L'emploi salarié est récent, il est apparu avec la Première Révolution Industrielle, dite "de la vapeur", au début du XIXème siècle, qui a drainé la main d'oeuvre vers les ateliers de production dans le grand Exode Rural. Avec la Seconde Révolution Industrielle, "du pétrole", il s'est socialisé, dans les années 30, sous la pression des grands conflits sociaux. L'ouvrier a alors accédé à l'autonomie, à l'éducation, la santé, les vacances, la retraite, alors que la vie à la ferme n'était plus la voie systématique pour les couches inférieures de la population.
De grands changements sociétaux donc, qui se sont déjà produits maintes fois dans l'Histoire, songeons à l'esclavage, aux civilisations perdues...
Globalement, chaque siècle amène son changement sociétal.
Au XVIIème l'Homme est libre, le Seigneur n'a plus pouvoir de vie et de mort sur ses gens. Au XVIIIème, la Pensée se libère, c'est l'intellectualisme. Au XIXème, de paysan il devient ouvrier. Au XXème il accède à l'autonomie. Voici le XXIème, avec ce qui est encore considéré comme des contraintes alors qu'il ne s'agit que de l'opportunité d'aller plus loin, vers plus de liberté, plus de démocratie.
L'Homme du XXIème sera largement impliqué dans le développement sociétal. Il influera progressivement de plus en plus sur son avenir. Le modernisme, la démographie, on réduit la démocratie. Les 40 dernières années auront servi d'apprentissage des nouvelles conditions de vie. Le XXIème permettra de les mettre en application.
Voilà pourquoi l'AMI - Action Mutuelle d'Investissement a été inventé!
Allez sur le site, promenez-vous sur le site si vous voulez...et participez à l'avenir en faisant un don ou mieux, en adhérant.
Trouver une forme d'association qui défende et protège de toute la force commune la personne et les biens de chaque associé, et par laquelle chacun s'unissant à tous n'obéisse pourtant qu'à lui-même et reste aussi libre qu'auparavant.
Jean-Jacques Rousseau